L’école LiVentourne

L’école Liventourne est une école d’enseignement spécialisé secondaire du Brabant Wallon (Bierges), accueillant des adolescents souffrant d’un handicap mental modéré ou sévère, parfois d’un trouble associé encore plus pénalisant. Un espoir pour ces jeunes car les places pour ce type d’enseignement manquent !

Créée par l’ASBL Entre Eux et Nous, elle a pour mission de favoriser 3 axes primordiaux chez ces adolescents: autonomie, socialisation et communication. Parmi leurs nombreux besoins, un moyen de transport adéquat permettant à chaque groupe de se déplacer au quotidien devient urgent et pourrait mettre leur apprentissage en péril.

Une partie des bénéfices de Fight For Kids seront versés à cet établissement afin de les aider à acquérir ce minibus et pour tout autre besoin que l’école pourrait avoir.

www.liventourne.be

UNICEF: Venons en aide aux enfants de RDC

L’action de l’UNICEF, que nous avons choisie de soutenir, se situe en République démocratique du Congo et consiste à financer non seulement des kits pour des soins de base pour tous les enfants mais aussi des kits pour les femmes enceintes qui permettent de les aider tout au long de leur grossesse et durant leur accouchement. Le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans représente 5 % du taux mondial de mortalité!

L’entreprise GSK doublera le montant des bénéfices de Fight For Kids, comme elle le fait pour les nombreuses actions UNICEF menées au sein de l’entreprise, avec comme objectif de récolter 25 000€ (donc 50 000 une fois doublé)  pour lutter avec l’UNICEF contre la mortalité infantile en République démocratique du Congo.